Le massage est vécu comme un pur moment de détente et de relaxation. Que ce soit entre les mains d’un professionnel ou d’un proche, il est toujours apprécié. Alors, imaginez que ce soit offert par votre partenaire. Rien de plus relaxant.
Offrir un massage à sa moitié pour pimenter votre vie de couple

Le massage est un moyen sur pour raffermir les liens de couple. À défaut de le faire vous-même, vous pouvez offrir un massage relaxant à votre moitié. Il est prouvé que le massage n’a pas seulement un impact physique, mais aussi psychologique sur la personne. C’est un soin de bien être très prisé, car il offre à la fois un sentiment de détente absolu et d’évasion. Aussi, offrir un massage à votre partenaire lui fera voir que vous tenez malgré tout à lui, à son bien-être. De plus, c’est un excellent moyen pour diminuer les tensions existantes dans votre couple.

Offrir un massage à votre partenaire : les types de massages possibles

Le massage fait partie des soins médicaux les plus anciens. Il existe cependant plusieurs types de massages selon les goûts de votre moitié :

Le massage chinois

Le massage ayurvédique

Le massage thaï

Le massage suédois

Le massage californien

Le massage shiatsu

La civilisation chinoise est une des premières à inventer le massage. Le massage chinois est pratiqué sous plusieurs techniques. Il compte plus de 300 manipulations possibles. Un massage exotique à offrir à votre partenaire.

Vous pouvez aussi choisir le massage ayurvédique, d’origine indienne et qui se fait avec des huiles de massage particulières, notamment l’huile de sésame de carthame et de moutarde ainsi que des plantes médicinales.

Le massage suédois quant à lui fait partie des vieilles pratiques européennes. Il se fait avec des techniques diverses, notamment des tapotements, des effleurements et des vibrations sur les muscles. Il est par ailleurs compatible avec la médecine moderne.
Par ailleurs, le massage californien se fait avec des mouvements lents et fluides et tout en douceur. Une technique sure et idéale pour offrir à votre partenaire un massage relaxant peu dynamique. Du coup, ce massage vient à bout de certaines maladies causées par le stress, notamment l’insomnie, le mal de dos.

Enfin, le massage shiatsu d’origine japonais se fait suivant des points de pression sur le corps. C’est un type de massage très original qui vise à favoriser la circulation des flux énergétiques du corps.